Chaussure de trekking TREK 100 femme

Réf :
8384356
Le plus produit
Amatrices de trekking, découvrez ces chaussures de randonnée légères et confortables, conçues pour vous garantir un excellent déroulé du pied. L’idéal pour les longs treks sur chemins carrossables !
Avis utilisateurs
4.15 / 5 80 avis
A partir de
69,99 €*

Avis utilisateurs

4.15 / 5 80 avis
67 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Femme
    60 ans ou plus
    16 octobre 2017
    Utilisé depuis Plus d'un an
    Achat confirmé
    chaussures trekking trek 100 femme Quechua

    J'utilisais déjà ce produit et j'ai été très contente de le retrouver en magasin avec simplement un changement de couleur

  • Femme
    60 ans ou plus
    14 octobre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    confort et solidité à ttes épreuves

    mes autres Quechua ont fait environ 3000kms , 2fois Compostelle, une fois en partant d La val , la 2 ème en partant de st Jean Pied de Port et une fois Laval- le Mont st Mihel plus toutes les ptes randonnées annexes !!!!

  • Femme
    30-39 ans
    10 octobre 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Quelle déception

    J'ai décidé de tester ces chaussures sur une petite randonnée de 2km en pente douce de 200m de dénivelé avant de me lancer dans une randonnée sur plusieurs jours. Quelle bonne idée mais quelle souffrance! en descente mon pied touche le bout de la chaussure, j'ai deux ampoules pour 1h30 de marche. C'est surprenant je n'avais jamais eu ce prolème avant.
    Je suis particulièrement sensible au niveau du tibia. J'ai expliqué ce problème au vendeur qui m'a assuré que les chaussures étaient testées pour le confort à ce niveau là aussi. Pourtant au bout de 30 min de montée, une douleur forte due à la languette pas assez "rembourrée" qui me rentre dans le tibia et pourtant j'avais commencé la rando chaussure dessérée. En les serrant c'est pire. Je les avais pourtant essayé en magasin mais bon rien ne vaut une vraie sortie je suppose. Bref très déçue, je ne sais pas ce que je vais faire de cette paire!

User benefits

Imperméabilité
Membrane imperméable validée sur 16km de marche dans l'eau jusqu'à mi-tige.
Maintien du produit
2 crochets hauts et 1 crochet bloqueur - semelle favorisant le déroulé du pied.
Adhérence
Semelle CROSSCONTACT favorisant l'accroche & l'adhérence sur sol dur et mouillé.
Légèreté
502 grammes la chaussure en 39.
Amorti
Semelle intermédiaire en PU pour un amorti durable et performant.

SES CARACTÉRISTIQUES

Poids
502 gr la chaussure en 42
Largeur de pied
medium
Composition
Semelle en : 60.0% Polyuréthane thermoplastique, Semelle en : 40.0% Polyurethane Extérieur en : 50.0% Polyester, Extérieur en : 40.0% Cuir de bovin, Extérieur en : 10.0% Polyurethane Intérieur en : 100.0% Polyester
APPROUVÉ PAR
nos utilisateurs trekkers qui participent, par le biais des avis utilisateurs, au développement et à l'amélioration continue de nos chaussures de randonnée.
TEST LAB TERRAIN
Toutes nos chaussures sont testés en confort d'accueil et en usage, par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus, dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos "Missions Tests", associent le chef de produit à des personnes non affiliées à QUECHUA, pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Conçu pour :
la femme pratiquant le Trekking sur chemins carrossables.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Utiliser la brosse et/ou l'éponge pour nettoyer la chaussure et enlever les résidus de terre ou boue. Frotter avec la brosse toujours dans le même sens pour redonner l'aspect d'origine au nubuck. Sur une croûte de cuir, il n'est pas conseillé d'utilisé la crème nourrissante et la graisse waterproof. Cela n'est pas problématique en soi, mais viendrait modifier l'aspect esthétique de la chaussure.
Conseils de stockage
Ranger à l'abri de l'humidité dans un local aéré.
Restriction d'usage
Ne convient pas à la pratique de l'alpinisme.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Test d’imperméabilité des chaussures.
Testées en laboratoire et en usage, les chaussures équipées d'une membrane Waterproof vous assurent une imperméabilité et une respirabilité optimales. D’abord plongées dans l’eau sous pression d’air, on vérifie l’absence de bulles à la surface de la chaussure. Puis celles-ci sont placées, à moitié immergées, sur un bras mécanique simulant la marche, on vérifie alors que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec.
3 niveaux d'imperméabilité.
Lors du test d'imperméabilité, nous testons 3 niveaux d'imperméabilité: 2000 flexions (environ 4km de marche) 4000 flexions (environ 8km de marche) 8000 flexions (environ 16km de marche). Bien entendu, après ce test ou en usage, dés lors que le produit est sec, la chaussure retrouve son imperméabilité d'origine.
Niveau d'imperméabilité de la chaussure.
La chaussure TREK 100 est validée sur le test d'imperméabilité à 8000 flexions, soit 16km de marche dans l'eau jusqu'à mi-tige.
Tests en laboratoire
Des tests en laboratoires sont menés pour valider les éléments suivants : - arrachement des crochets et œillets - collage de la semelle - toxicologie - résistance aux UV - abrasion de la semelle et des composants de la tige - vieillissement accéléré.
Conseils d'achat
Essayer les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Essayer plusieurs modèles, plusieurs tailles si besoin. Deux points de confort à vérifier : l'assise du talon (le talon ne décolle pas ou très peu) et l'avant du pied en descente (les orteils ne touchent pas le bout). Éviter tous points de compression lors de l'essayage. Ne pas hésiter à marcher dans le magasin. Utiliser progressivement vos chaussures lors des premières randonnées pour les faire à votre pied.
Conseils d'entretien
Utiliser une brosse pour nettoyer la chaussure et enlever les résidus de terre ou boue. Frotter avec la brosse toujours dans le même sens pour redonner l'aspect d'origine au nubuck. Sur une croûte de cuir, il n'est pas conseillé d'utilisé la crème nourrissante et la graisse waterproof. Cela n'est pas problématique en soi, mais viendrait modifier l'aspect esthétique de la chaussure.
HAUT DE PAGE