Chaussure de randonnée nature homme Arpenaz 100 imperméable Noir

Réf :
8383807
Le plus produit
1er prix imperméable ! Ces chaussures de randonnée homme sont conçues pour résister à 2 heures de marche sous une pluie fine. La semelle caoutchouc offre davantage de résistance et d’adhérence.
Avis utilisateurs
4.12 / 5 412 avis
A partir de
24,99 €*

2 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Avis utilisateurs

4.12 / 5 412 avis
344 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • 10 décembre 2017
    Excellent produit

    Rien a dire, 25€ et anti eau, je recommande ce produit

  • Homme
    60 ans ou plus
    07 décembre 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Bon rapport qualité prix

    J'ai acheté hier au soir surtout pour le côté imperméabilité que je n'ai pas encore eu le temps de tester faute de pluie

  • Femme
    30-39 ans
    06 décembre 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Impermeables...une fois

    Imperméabilité à usage unique
    J'ai pris une fois la pluie. La fois suivante les chaussures ont pris l'eau et depuis qu'elles ont séché elles dégagent une odeur horrible ! Impossible de les laisser dans la maison.
    Il faudrait revoir votre notion de waterproof ainsi que la formation des vendeurs qui nous vendent ce produit comme étant idéal pour marcher en cas de pluie...

    Réponse de la marque :

    Bonjour Madame,
    Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de nous faire cette remontée sur vos chaussures de randonnée Quechua Arpenaz 100 mid.
    Je m'excuse du désagrément anormal que vous avez rencontré.
    Afin de trouver une rapide solution, je vous invite à vous rendre dans votre magasin Décathlon muni de cet e-mail, afin de vous faire échanger vos chaussures de randonnée.
    Si vous recherchez un niveau d'imperméabilité supérieur pour une randonnée à la journée en pleine nature sur terrain peu accidenté, je vous conseille la chaussure Forclaz 100 imperméable :
    https://www.decathlon.fr/forclaz-100-wtp-gris-ochre-id_8383618.html

    A votre disposition.
    Cordialement,

    Yohann NOURRY - Chef de produits Randonnée nature

User benefits

Adhérence
Semelle CrossContact pour une adhérence optimale sur les terrains naturels.
Amorti
Semelle en caoutchouc alvéolée
Imperméabilité
Membrane imperméable et respirante, testée durant 2 h de marche.
Légèreté
408 g la chaussure en pointure 42.

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Bottom shoe/boot : 100.0% Caoutchouc - Butadiène (BR) Upper shoe/boot (Exterieur) : 60.0% Polyester recyclé, Upper shoe/boot (Exterieur) : 40.0% Polyurethane Intérieur en : 100.0% Polyester
TEST LAB TERRAIN
Tous nos modèles sont testés par des utilisateurs représentatifs dans des conditions identiques à celles que vous rencontrez vous-même en usage. Nous considérons en effet que la mise en situation réelle est la seule manière de concevoir et de faire progresser en permanence la pertinence technique et le design de nos produits Quechua.
Conçu pour :
la randonnée en pleine nature à la demi-journée, par tous temps et sur des chemins faciles. Pour un usage occasionnel.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Ranger à l’abri de l’humidité et de la lumière dans un local aéré.
Restriction d'usage
Ne convient pas à la pratique de la randonnée en montagne.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Test d’imperméabilité
Test d'imperméabilité des chaussures : testées en laboratoire et en usage, les chaussures équipées de membrane imperméable et respirante vous assurent une protection optimale contre la pluie. D’abord plongées dans l’eau sous pression d’air, on vérifie l’absence de bulles à la surface de la chaussure. À moitié immergées, celles-ci sont ensuite placées sur un bras mécanique simulant la marche : on vérifie alors que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec.
3 niveaux d’imperméabilité
Lors du test d'imperméabilité, nous testons 3 niveaux d'imperméabilité, soit 2000 flexions (environ 2 h de marche), 4000 flexions (environ 4 h de marche) et 8000 flexions (environ 8 h de marche). Bien entendu, après ce test ou en usage, dès lors que le produit est sec, la chaussure retrouve son imperméabilité d'origine.
Test sur le terrain
Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage par des utilisateurs représentatifs et dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. Nos Missions Tests associent le chef de produit à des personnes non affiliées à Quechua pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Test en laboratoire
D’autres tests en laboratoires sont également menés pour valider les éléments suivants : arrachement des œillets et sangles, collage, toxicologie, résistance aux UV, abrasion de la semelle et des composants de la tige, vieillissement accéléré.
Quelle pointure choisir ?
Pour la pratique de la randonnée, n'hésitez pas à prendre une pointure au-dessus de votre pointure habituelle afin de garantir un confort optimal en descente et d'éviter aux orteils de venir taper en butée. Conseil : maintenez vos ongles courts et, avant toute descente, vérifiez que votre laçage empêche votre pied de glisser vers l'avant de la chaussure.
Conseils d'achat
Essayez les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Essayez plusieurs modèles, plusieurs tailles si besoin. Deux points de confort sont à vérifier : l'assise du talon et l'avant du pied en descente. Évitez tous points de compression lors de l'essayage. N'hésitez pas à marcher dans le magasin. Utilisez progressivement vos chaussures lors des premières randonnées pour les faire à votre pied.
HAUT DE PAGE