Chaussure de randonnée montagne Homme Forclaz 700 MID imperméables brick

Réf :
8316063
Le plus produit
Techniques, imperméables et adhérentes, ces chaussures de randonnée sont de véritables chaussures de marche en cuir pour les randonneurs réguliers en montagne et sur sentiers techniques.
Avis utilisateurs
3.8 / 5 136 avis
A partir de
89,99 €*

Avis utilisateurs

3.8 / 5 136 avis
103 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Homme
    60 ans ou plus
    13 April 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Chaussure

    Tres bonne qualité generale, la largeur du pied n'est pas assez prise en compte, j'attends de voir en grande randonnee

  • Homme
    40-49 ans
    08 April 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    Defaut !

    Bonjour, je me permet de vous alertez sur le danger que présente cette chaussure.
    Je l'utilise régulièrement a la Réunion ( 974 ), j'ai fait une chute qui aurai put être grave suivant les circonstances . La boucle en tissus a l'arrière au niveau du talon est beaucoup trop long, elle s'est prise dans l'attache du lassé supérieur de l'autre pied se qui ma empêché de mètre un pied devant l'autre.
    Merci dans tenir compte

    Réponse de la marque :


    Bonjour Mr,

    Je vous remercie pour votre retour sur notre chaussure Quechua Forclaz 700 Mid.
    J'espère que cet incident n'a pas occasionné pour vous de blessure ou de désagrément.

    J'ai compris la nature de votre soucis et effectivement les crochets de chaussure sont des accessoires qui peuvent présenter des risques et se prendre dans des éléments externes.
    Votre remontée m'est précieuse et elle confirme le besoin d'apporter une solution nouvelle. Nous sommes en train de l'amener sur nos futurs produits 2018.

    En attendant, si vous n'êtes pas à l'aise pour continuer à marcher avec ce produit, je vous recommande de vous rapprocher de votre magasin muni de ce message afin de vous faire échanger la paire de chaussure par un autre modèle.
    Cordialement
    Olivier Wtyklo - Chef de produit chaussure de randonnée

  • Homme
    40-49 ans
    24 March 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    grand confort et precisions

    chaussures très confortables ,très légère,précises en escalade jusqu'au niveau 5 en montagne .
    Je l'ai utilise quasi tout les jours.
    Un petit bijou recommander par Arthur

User benefits

Accroche
Semelle CrossContact pour une très bonne adhérence sur rochers.
Précision
Taillant précis grâce à un laçage prolongé sur l’avant du pied.
Maintien du produit
360° System enveloppant le pied pour un meilleur maintien.
Amorti
Amorti EVA compressé et 1re de propreté en PU moulée pour plus de confort.
Stabilité
Stabilité renforcée grâce au X Stab concept.
Imperméabilité
Membrane imperméable et respirante permettant 8 h de marche en terrain humide.

SES CARACTÉRISTIQUES

Poids
506g la chaussure en 42
Composition
Semelle en : 50.0% Caoutchouc - Styrène Butadiène, Semelle en : 40.0% Ethylène Vinyl Acétate, Semelle en : 10.0% Polyuréthane thermoplastique Partie haute - Tissu principal : 45.0% Cuir de vache, Partie haute - Tissu principal : 35.0% Polyurethane, Partie haute - Tissu principal : 20.0% Polyester Intérieur en : 80.0% Polyester, Intérieur en : 20.0% Polyurethane
TEST LAB TERRAIN
Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage, par des utilisateurs représentatifs et dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos Missions Tests associent le chef de produit à des personnes non affiliées à Quechua, pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Conçu pour :
la randonnée en montagne à la journée, par tous les temps et sur sentiers techniques. Pour un usage régulier.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Pensez à les entretenir, des chaussures régulièrement nettoyées resteront efficaces plus longtemps. Utiliser la brosse et/ou l'éponge pour nettoyer la chaussure et enlever les résidus de terre ou boue. Sur une croûte de cuir, il n'est pas conseillé d'utilisé la crème nourrissante et la graisse waterproof. Cela n'est pas problématique en soi, mais viendrait modifier l'aspect esthétique de la chaussure. Sécher à l'air naturel, pas à proximité d'une source de chaleur. Ne pas laver en machine.
Conseils de stockage
Ranger dans un local aéré à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Restriction d'usage
Ne convient pas à la pratique de l'escalade.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Semelle CrossContact
Design de semelle ayant fait l'objet de longues recherches au sein des laboratoires d'Essensole, associé à une formulation de caoutchouc spécifique pour optimiser l'adhérence sur terrains rocheux.
360° System
Système exclusif composé d'une sangle qui passe sous le coup de pied. Le serrage des lacets agit sur le serrage de la sangle ce qui apporte une meilleure tenue du 'coup de pied' sans compromis sur le confort. L'angle de la sangle étant en phase avec le laçage, aucun point dur n'est ressenti. Cela apporte un maintien inégalé, mais aussi plus de précision et de sécurité dans les passages techniques.
X stab concept
Pièce en TPU (plastique rigide) venant stabiliser le talon. Cette pièce emboitée dans la partie en EVA compressée du talon aide à stabiliser et à maintenir le talon en place sur l'arrière de la chaussure. Elle se prolonge sur les côtés de la chaussure pour être englobée par la sangle du 360° System, puis elle s'affine jusqu'au milieu de l'avant pied. En lien avec l'EVA injecté de la semelle avant, elle sert alors d’élément rigidificateur et optimise le dynamisme.
Amorti
Deux types de construction ont été apportés pour procurer un équilibre amorti / poids optimisé. Le talon (partie nécessitant le plus important amorti) est en EVA compressé. Cela procure un amorti durable dans le temps tout en minimisant l'épaisseur de matière. L'avant de la chaussure est lui en EVA injecté ce qui permet d'avoir une bonne relance grâce à un amorti léger et matière qui rebondit.
Test d’imperméabilité
Test d'imperméabilité des chaussures : testées en laboratoire et en usage, les chaussures équipées de membrane imperméable et respirante vous assurent une protection optimale contre la pluie. D’abord plongées dans l’eau sous pression d’air, on vérifie l’absence de bulles à la surface des chaussures. Les chaussures sont ensuite placées à moitié immergées sur un bras mécanique simulant la marche pour vérifier que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec.
3 niveaux d'imperméabilité
Lors du test d'imperméabilité, nous testons 3 niveaux d'imperméabilité, soit 2000 flexions (environ 2 h de marche), 4000 flexions (environ 4 h de marche) et 8000 flexions (environ 8 h de marche). Bien entendu, après ce test ou en usage, dès lors que le produit est sec, la chaussure retrouve son imperméabilité d'origine.
Niveau d'imperméabilité
La chaussure FORCLAZ 700 est imperméable 8000 flexions.
Conseils d'achat
Essayez les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Essayez plusieurs modèles, plusieurs tailles si besoin. Deux points de confort sont à vérifier : l'assise du talon et l'avant du pied en descente. Évitez tous points de compression lors de l'essayage. N'hésitez pas à marcher dans le magasin. Utilisez progressivement vos chaussures lors des premières randonnées pour les faire à votre pied.
Quelle pointure choisir ?
Pour la pratique de la randonnée, n'hésitez pas à prendre une pointure au-dessus de votre pointure habituelle afin de garantir un confort optimal en descente et d'éviter aux orteils de venir taper en butée. Conseil : ayez les ongles courts et, avant toute descente, vérifiez que votre laçage empêche votre pied de glisser vers l'avant de la chaussure.
Test sur le terrain
Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage par des utilisateurs représentatifs et dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. Nos Missions Tests associent le chef de produit à des personnes non affiliées à Quechua pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Test en laboratoire
D’autres tests en laboratoires sont également menés pour valider les éléments suivants : arrachement des œillets et sangles, collage, toxicologie, résistance aux UV, abrasion de la semelle et des composants de la tige, vieillissement accéléré.
HAUT DE PAGE