Cape de pluie Trekking arpenaz 40 litres S/M gris foncé

Réf :
8302450
Le plus produit
Le confort apporté par les manches.
Avis utilisateurs
4.32 / 5 104 avis
A partir de
24,99 €*

3 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Avis utilisateurs

4.32 / 5 104 avis
95 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Homme
    60 ans ou plus
    01 décembre 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Pratique

    Bon rapport qualité/prix ce produit pratique pour randos ou pratique du vélo. Léger dans le sac à dos il protège des fortes pluies en montagne.Un peu difficile à enfiler avec gros pull!

  • Femme
    40-49 ans
    25 novembre 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    POUR LA PLUIE ET LE VENT

    facile a porter,lèger,confortable

  • Homme
    40-49 ans
    24 novembre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Ras

    Bon produit.

User benefits

Imperméabilité
Enduction imperméable (2000 mm). 100% des coutures étanchées.
Légèreté
De 250 g (XXS/XS) à 340 g (L/XL) pour se faire oublier en fond de sac.
Solidité
Tissu polyester offrant une bonne résistance à la déchirure.
Compatibilité
Volume intérieur permettant d'abriter un sac à dos de 0 à 40 Litres .
Respirabilité
Enduction hydrophile (RET=12) : limite la condensation dans le vêtement.
Compacité
Dimension du produit rangé dans sa housse : L18 x H20 x P3 cm.

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Tissu principal : 100.0% Polyester Doublure : 100.0% Polyester
TEST LAB TERRAIN
Tous nos modèles sont testés par des utilisateurs représentatifs, dans des conditions identiques à celles que vous rencontrerez vous même en usage. Nous considérons en effet que la mise en situation réelle est la seule manière de concevoir et de faire progresser en permanence la pertinence technique et design de nos produits QUECHUA.
Conçu pour :
le trekking en montagne.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Lavage à 30°C. Employer une lessive liquide et ne pas utiliser d’adoucissant. Fermer les zips et les auto- agrippants avant de mettre à la machine. Régénérer la déperlance par un traitement adéquat à chaque lavage. Une gamme complète de produits spécialement conçus pour l’entretien des tissus imperméables et respirants est proposée dans tous nos magasins Decathlon. Leur utilisation permettra d’optimiser les performances de votre vêtement tout au long de sa durée de vie.
Conseils de stockage
Toujours s'assurer que ce vêtement de protection imperméable soit parfaitement sec avant de le replier pour un séjour prolongé dans sa housse.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Information taillant
Surface couvrante adaptée pour un randonneur ayant une stature de 156 à 166 cm en taille XS de 167 à 176 cm en taille S/M de 177 à 190 cm en taille L/XL ... et portant un sac à dos de 0 à 40 litres.
Capuche
Ajustable par cordon élastique + tankas.
Système de poches
2 ouvertures sous flap pour accéder facilement aux poches de sa veste ou de son pantalon.
Réglage bouts de manches
Serrage par biais élastiqué.
Facilité d'enfilage/désenfilage
Ouverture col par 1/2 zip pour faciliter le passage de la tête.
Housse de rangement
Indépendante. Fermée par système cordon + tanka. Surface en mesh pour éviter que le tissu ne s’abime si le vêtement est replié alors qu’il est encore mouillé. Dimensions : L18 x H20 x P3 cm.
Produits complémentaires conseillés
Surpantalon "Rain-Cut Pant" ou guêtres imperméables pour protéger parfaitement le bas des jambes et disposer ainsi d'un ensemble complet très efficace de protection contre les averses. Produits d'entretien : spray ou liquide réimperméabilisant en machine. Pour régénérer la déperlance du tissu et optimiser les performances de votre vêtement tout au long de sa duré de vie.
Imperméabilité du composant
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000mm résiste donc à la pression exercée par 2000mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de 2 heures).
Imperméabilité du vêtement
Ce vêtement a été validé en test de douche sous 60 litres d’eau / m² / heure pendant 2 heures. Ce test reproduit les conditions moyennes d’une averse en montagne.
Respirabilité du composant
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, donc plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 9<RET<12 = tissu très respirant / 12<RET<20 = tissu respirant / RET>20 = tissu peu ou pas respirant.
Déperlance du composant
La déperlance d’un tissu c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé tout au long de la durée de vie de votre vêtement (nous conseillons tous les 3 lavages).. Toutes les Ponchos et capes de Quechua bénéficient d’un traitement déperlant.
HAUT DE PAGE