SOMMET DES VOSGES NUAGEUX

Marion, Ambassadrice Randonnée Montagne
portrait ambassadrice marion randonnee montagne quechua decathlon

 

"Il est 8h, je suis sur le départ depuis les hauteurs du village de Sewen en Alsace. Aujourd'hui, je souhaite gravir le sommet des Vosges à pied vers le Ballon d'Alsace ! J'adore cet endroit, car les vues sont imprenables sur la vallée.

Je me mets en route, par contre, c'est très venteux et nuageux ce matin. Mais j'adore les nuages ! En fait, je trouve qu'ils donnent une note intimiste à mon ascension. En plus, ça rend les paysages chics, avec du caractère ! Pour me mettre en jambe, j'entame ma marche par une belle montée bien raide ! Il commence à faire chaud, je m'hydrate pour mieux repartir. Bon j'en profite pour observer les paysages autour de moi, et prendre quelques photos.

C'est marrant ici, je suis sur un plateau. D'un côté c'est la forêt, de l'autre ce sont les falaises, qui nous offrent une vue absolument imprenable sur la vallée. Je vois presque les colombages ! J'emprunte les bords de chemin du Tour de France 2019. Je pense à mes amis cyclistes du coup ! Je sillonne les chemins en hauteur, j'arrive sur une énorme étendue verdoyante.

Je suis au sommet, à 1247 mètres d'altitude. La brume en toile de fond, se lève petit à petit devant mes yeux, et là le spectacle en temps réel ! La vue panoramique s'offre à moi, là juste devant mes yeux ! Je découvre un lac en contrebas, j'adore.

Il est temps de rebrousser chemin. En descendant, je croise un champs de vaches Salers dans les Vosges ! Surprenant, mais qu'elles sont belles ! Pour terminer ma marche et histoire de me rafraîchir un peu, j'effectue mon dernier tronçon à l'ombre sous les arbres. Quel bonheur de terminer cette randonnée au frais !"

retourner sur le blog randonnee montagne quechua decathlon
HAUT DE PAGE