L'histoire de la marque Quechua

(26)

La marque Quechua est née en 1997 au pied du Mont Blanc, en France. A travers les événements marquants de la marque, découvrez  son histoire de sa création à aujourd'hui.

1997 - Création de la marque Quechua 

Logo Quechua

La marque Quechua est née en 1997 à Sallanches, en Haute Savoie (France). Une équipe de 9 personnes travaillant dans un appartement de 55m² reconverti en bureau, conçoit, dessine et choisit les couleurs des produits. Moins d'un an plus tard, au printemps 1998, la marque de montagne du groupe propose tous ses produits (de randonnée, d'escalade, d'alpinisme, de ski et de snowboard) dans tous les magasins Decathlon.

 

2002 - Quechua devient une référence dans le milieu de l'outdoor

5 ans après sa création, Quechua devient une marque référente dans le milieu de l'outdoor. La marque fait appel à des sportifs reconnus pour qu'ils mettent leur expertise au service du développement de produits innovants.

2005 - Lancement de la tente 2 Seconds 

"Je rêve d'une tente que l'on jette en l'air et qui se monte toute seule" précise un utilisateur testeur en 2003. Défi réussi grâce aux longs mois de travail de Jean François Ratel et son équipe. Depuis 2005, Quechua n'a cessé d'innover avec les technologies Easy (repliage facile), Illumin (éclairage intérieur) et plus récemment la Fresh & Black (diminue la chaleur et garde l'obscurité), permettant de dormir plus longtemps le matin et au frais.

 

 

2007 - Quechua voit la naissance de Wed'ze 

Logo Wedze

Alors qu'elle fête ses 10 ans, Quechua se sépare de son activité ski et snowboard créant ainsi la marque Wed'ze. De son côté, Quechua recentre son activité sur la randonnée. En parallèle, elle se hisse au 5ème rang mondial des plus grands fabricants de matériel outdoor (en terme de chiffre d'affaires).

 

2014 - Inauguration du nouveau centre mondial de création 

En novembre 2014, Quechua et Wed'ze  intègrent leur nouveau centre mondial de création. Situé au pied du Mont Blanc, non loin du lieu de création de la marque, plus de 300 personnes y travaillent chaque jour pour créer des produits toujours plus innovant, au plus près des utilisateurs les plus exigeants. Découvrez notre centre mondial de création.
 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
HAUT DE PAGE