apremont randonnée quechua FFR

LE CALME DES GORGES D'APREMONT - 12/04/19

"C’est depuis mon plus jeune âge que j’ai commencé à arpenter les sentiers et cela ne m’a jamais quitté. En randonnée je me retrouve complètement connectée à l’essentiel..."

Olivia, ambassadrice Quechua

dormillouse randonnée quechue FFR

Situé à la pointe septentrionale du Parc national du Mercantour, il s'agit d'un lieu magique pour les amoureux de la montagne alpine et de la nature sauvage ! Perché jusqu'à plus de 2100 mètres d'altitude, cette rando vous fait naviguer dans les forêts de mélèzes et de pins tout en vous faisant profiter des 3 lacs du col Bas. Une petite touche rafraîchissante non négligeable qui rend ce parcours sportif encore plus agréable à pratiquer.

Du lac Noir, profitez-en pour monter par un sentier balisé jusqu'au sommet de Dormillouse. Un panorama à couper le souffle sur la vallée de l'Ubaye, la Haute-Provence, les massifs du Dévoluy et de l'Oisans vous y attendent. Émotions garanties !

LES LACS DU COL BAS - 16/04/19

Ref topo : P043 - PR5

Lieu : Alpes-de-Haute-Provence, région PACA

Distance : 10,5km

Durée : 5h30

Dénivelé positif : 870 m

Difficulté : niveau 4

Avec la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, nous sélectionnons chaque semaine un itinéraire de rando en France !

dormillouse randonnée quechue FFR

L'AUTHENTICITÉ DU MASSIF DE LA CHARTREUSE - 25/01/19

"Rien n’est irréversible. Si petit il fallait me traîner pour marcher, l’inverse s’est produit depuis bien des années maintenant. Pourquoi ? Sans doute parce que dans ce monde ultra connecté où la société cherche à nous faire gagner du temps, la randonnée me permet au contraire de prendre le temps pour me connecter avec le vrai, l’authentique, le réel..."

Romain, ambassadeur Quechua

HAUT DE PAGE