6 EXERCICES D'ÉCHAUFFEMENT AVANT DE PARTIR EN RANDONNÉE

La randonnée mobilise de nombreux muscles du haut et du bas du corps, des épaules jusqu’aux mollets en passant par les fessiers. Préparer bien votre corps pour éviter les blessures !

6 exercices d'échauffement avant de partir en randonnée

La randonnée vous permet de maintenir une forme musculaire globale et galbe vos fesses et vos abdominaux au passage, raison de plus pour en faire toute l’année !

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BON À SAVOIR !

Avant de partir en randonnée et avant même de vous échauffer, consultez si besoin votre médecin pour vous assurer que ce sport convient à votre condition physique. Ne forcez jamais lors de votre échauffement et écoutez votre corps. Consultez votre médecin au moindre doute. Pensez également à randonner à votre niveau en fonction de votre condition physique.

1/ LE HAUT DU CORPS

2/ LE BAS DU CORPS

Votre corps vous dira merci de le préparer à l’effort ! N’oubliez pas de vous étirer pendant votre randonnée si vous en ressentez le besoin, surtout les mollets après une montée un peu raide. Et surtout étirez vous toujours en rentrant de randonnée.

Pour bien s'équiper:

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MARGAUX

RÉDACTRICE CONSEILS RANDO

Mon Top 3 randonnée : le lac d'Anterne, le West Coast Trail et le Vercors (mais j'arrive pas à choisir) ! 

J'aime : partir à l'aventure sur les sentiers oubliés, anciens chemins de bergers ou de postiers. 

J'aime pas : les gens qui jettent leurs papiers dans la forêt.

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