10 EXERCICES D’ÉTIREMENT  À FAIRE APRÈS UNE RANDONNÉE   

Pensez à Intégrer les étirements dans votre routine de retour de randonnée afin de mieux récupérer.
N’hésitez pas à vous étirer pendant votre sortie si vous en ressentez le besoin. 
Les étirements ne doivent pas créer de douleur, pensez à faire vos mouvements de manière progressive et douce, et n’oubliez pas de respirer profondément et de vous relâcher.
Au moindre doute et douleur, consultez votre médecin.

10 exercices d'étirement à faire après une randonnée
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ATTENTION !

Ne vous étirez jamais à froid !Adaptez également toujours les étirements à votre corps et à votre ressenti, écoutez-vous.

Astuce : pour être sûr de ne rien oublier, et descendez au fur et à mesure jusqu’à arriver à vos pieds.

HAUT DU CORPS

Le haut du corps est très sollicité lorsque vous portez un sac à dos. Pour minimiser les douleurs, vérifier que vous avez bien réglé votre sac.

bannière rando - sac à dos

 

 

BAS DU CORPS

 

 

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MARGAUX

RÉDACTRICE CONSEILS RANDO

Mon Top 3 randonnée : le lac d'Anterne, le West Coast Trail et le Vercors (mais j'arrive pas à choisir) ! 

J'aime : partir à l'aventure sur les sentiers oubliés, anciens chemins de bergers ou de postiers. 

J'aime pas : les gens qui jettent leurs papiers dans la forêt.